La fédération
Tout sur la Fédération des énergies du vent.



Créer une association locale
Comment créer une association locale de promotion de l’énergie éolienne ?



Adhérer
Pourquoi et comment adhérer à la Fédération des énergies du vent ?



>>Accueil / Actualités

GDF mise sur l'éolien

Gaz de France (GDF) et Maïa Sonnier (société d'ingénierie et de construction dans les métiers techniques de l'infrastructure, de l'environnement et de l'énergie) ont signé mercredi 6 septembre un protocole d'accord portant sur la prise d'une participation par GDF dans la société Maïa Eolis. L'objectif est d'assurer le développement des deux groupes dans l'énergie éolienne.

La société Maïa Eolis assurera ainsi « le développement, la maîtrise d'œuvre de construction et l'exploitation de parcs éoliens. Elle se donne l'ambition de détenir, à l'horizon 2012, 1 000 MW de capacité installée en énergie éolienne en Europe, dont environ 50 % en France », souligne GDF dans un communiqué.
Cette société commune, qui est détenue à 49 % par GDF et à 51 % par Maïa Sonnier, sera normalement opérationnelle dès la fin de l'année 2006, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de développement de GDF dans les énergies renouvelables. L'objectif avoué de GDF est de détenir, à l'horizon 2012, des « centrales de production d'électricité à partir de sources d'énergie renouvelable totalisant 10 % de la capacité électrique du groupe en Europe, en privilégiant le développement dans l'éolien terrestre ».

_________________


Signez le manifeste
pour l'éolien !
Planète éolienne lance un manifeste : vous voulez défendre l'énergie éolienne ? Imprimez et signez le document !
Idées fausses
Confrontez votre point de vue aux préjugés les plus courants sur les éoliennes.



Témoignages
Partagez l’expérience de ceux qui vivent avec le vent !



©2004 Planète éolienne | Mentions légales | FAQ | Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site | Actualisation : 21 septembre 2006